Vous lisez

L’argile pour la peau

By Morgane Peau

L’argile pour la peau

L'argile pour la peau

Depuis quelque temps, j’utilise des soins à base d’argile, et je vois vraiment la différence avec tout ce que j’ai pu tester avant ! Dans un premier temps, ma peau est carrément plus douce ! Et je remarque aussi qu’elle devient de plus en plus lisse et qu’elle retrouve son éclat petit à petit ! C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous partager les bienfaits de l’argile sous toutes ses couleurs ! Qu’elle soit, verte, jaune, rose, rouge ou blanche, elles ont chacune leurs bienfaits !                 
Voyons cela ensemble ! 

L'argile rose

Elle est issue d’un mélange avec l’argile rouge et l’argile blanche, elle conviens à tous les types de peaux, même les plus fragiles, sensibles et réactives !
Très riche en oligoéléments, elle permet de purifier, d’apaiser la peau, de rééquilibrer et de lui redonner tout son éclat ! 

Masque à l’argile rose, pour affiner le grain de peau 

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’argile rose avec un peu d’eau. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène puis appliquer sur le visage et laisser poser pendant une dizaine de minutes. 

L'argile rouge

Elle aussi est très riche en oligoéléments, elle permet de redonner de l’éclat au visage, d’apaiser et rééquilibrer la peau en eau et en sébum. Elle convient aussi parfaitement aux peaux sujettes aux rougeurs ou couperose. 

Masque à l’argile rouge, pour redonner de l’éclat au visage 

Dans un bol, ajouter 2 cuillères à soupe d’argile rouge avec un peu d’eau et appliquer le visage. Laisser poser 10 à 15 minutes.

 

L'argile jaune

Une argile très atypique ! Ce type d’argile possède un super pouvoir d’absorption de l’excès de sébum et donc de réguler la surproduction. Elle est idéale pour les peaux acnéiques. Elle a la capacité de destrostruer les pores de la peau de lui redonner de l’éclat et de chasser les impuretés. De plus, elle est aussi très efficace contre les rides grâce à sa forte teneur en oligoéléments et minéraux qui permettent de revitaliser tous les épidermes. Idéale pour les peaux mixtes à grasses.

Masque à l’argile jaune, pour assainir l’épiderme

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’argile jaune avec une cuillère à soupe de miel. Appliquer sur le visage et laisser poser 10 à 15 minutes.

 

L'argile blanche

Cette argile est parfaite pour redonner de l’éclat au visage ! Elle possède des vertus purifiantes et permet de nettoyer l’épiderme en douceur. Elle préserve l’hydratation de l’épiderme, et apaise les peaux les plus sensibles. Idéale pour tous types de peau, et matures.

Masque à l’argile blanche, pour purifier le visage 

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’argile blanche avec un peu d’eau tiède. Ajouter une cuillère à café de miel. Mélanger puis appliquer sur le visage et laisser poser 10 à 15 minutes.

L'argile verte

Elle possède des propriètés apaisante et permets de réguler l’excès de sébum, et aussi d’éliminer les impuretés ! Elle regènère les tissus et resserre les pores de la peau. Idéale pour les peaux acnéique, mixtes à grasse

Masque à l’argile verte, pour éliminer les imperfections 

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’argile verte avec un peau puis appliquer sur le visage et laisser poser 10 à 15 minutes.

Conclusion

Honnêtement, avant d’être en partenariat avec la marque HapsatouSy, je n’avais jamais utilisé d’argile, ni même de produits à base d’argile. Je regrette tellement, l’argile rend vraiment ma peau douce et fait vraiment du bien à ma peau ! J’éclaircirai ce sujet avec vous dans une vidéo, très prochainement ! Et vous, vous utilisez l’argile dans vos routines beauté ?