Vous lisez

L’huile de coco, un rituel beauté indispensable !

Beauté By Morgane

L’huile de coco, un rituel beauté indispensable !

L'huile de coco, un rituel beauté indispensable !

Je vous parle souvent de mes soins hebdomadaires dans ma storie Instagram notamment mon soin à l’huile de coco que fais tous les dimanches sur mes cheveux et sur tout mon corps ! Honnêtement, c’est devenu mon indispensable, et je pense que tout le monde devrait avoir ce petit pot chez soi ! L’huile de coco peut s’utiliser de plusieurs façons, et possède plusieurs bienfaits, on la connaît surtout pour ses vertus nourrissante et protectrice.

Pour la peau

Premièrement, il faut absolument savoir que l’huile de coco lutte contre le vieillissement de la peau, voilà une première bonne raison de l’utiliser sur sa peau. Vous pouvez l’utiliser de différentes façons sur votre corps. Pour les peaux sensibles, les irritations, et démangeaisons, elle procure un effet apaisant rempli de douceur ! Pour les futures mamans, en tant que soin pour prévenir les vergetures. De plus, c’est un excellent raffermissant et hydratant pour la peau !

Pour les cheveux

Très riche en acide laurique ( acide gras qui possède une forte affinité avec les protéines des cheveux, et donc, pénètre plus facilement dans la fibre capillaire) elle permet d’apporter une nutrition intense aux cheveux. Elle contient aussi de la vitamine E et K, ainsi que du fer, ce qui redonne de la brillance, nourris & hydrate en profondeur les cheveux. Elle est aussi l’alliée des cheveux colorés , secs, cassants, et abîmés. L’huile de coco permet de restructurer l’extérieur de la fibre capillaire et d’améliorer la qualité de l’écaille des cheveux. De plus, elle lutte contre les pellicules !

Routine hebdomadaire

Je recommande de faire ce soin au moins une fois par semaine, en tant que masque pour la nuit sur les cheveux ( faire 2 shampooings pour bien retirer l’excès de gras) et en tant que soin pour le corps après la douche. Votre peau vous dira merci et vos cheveux aussi ! Une peau douce, des cheveux brillants, c’est ce qu’on veut toute non ? Personnellement, j’ai remplacé ma crème hydratante pour le corps et mon masque pour cheveux par l’huile de coco ! Je trouve ça plus naturel, et surtout beaucoup plus efficace, et puis, je veux pas faire la radine mais ça coûte aussi moins cher que des soins spéciaux et en plus, ça dure carrément plus longtemps !  Alors, va vite te procurer un petit pot d’huile coco, tu peux en trouver dans une boutique bio, sur Internet, en grande surface ! 

une question? Besoin d'un conseil ? Écris-moi ici