Vous lisez

10 erreurs à ne pas faire quand on a la peau grasse.

By Morgane Peau

10 erreurs à ne pas faire quand on a la peau grasse.

10 erreurs à ne pas faire quand on a la peau grasse

Zone T qui brille, points noirs, pores dilatés, imperfections… la peau grasse, ce n’est pas très glamour ! Une peau grasse demande énormément d’attention, des gestes et des produits doux contrairement à ce qu’ont pense ! Afin de vous guider au mieux dans votre routine beauté spéciale peau grasse, je vais vous partager les 10 erreurs à ne pas faire quand on a la peau grasse ! Des erreurs que moi-même j’ai commises mais que j’ai vite corrigées !

Erreur N°1 : Décaper sa peau

Alors oui, la première chose qu’on a envie de faire c’est de vite nettoyer sa peau pour se débarrasser de l’excès de sébum, éliminer les points & les imperfections ! Sauf que, non ! Ne surtout pas décaper sa peau, pourquoi ? Parce que en la nettoyant trop, vous allez juste assécher votre peau. Et, elle va se dire ” j’ai besoin de gras “, et de ce fait, elle va reproduire encore plus de sébum ! Alors, on évite les nettoyages trop agressifs, et surtout, on oublie les cotons ! Oui oui, parce que les cotons, premièrement sont blanchis au chlore, (pas tip top pour la peau ) et deuxièmement, c’est beaucoup trop décapant ! Préfère des cotons réutilisables, idéalement en tissu microfibres, c’est beaucoup plus doux pour la peau, et tellement plus agréable !

Erreur N°2 : Ne pas se démaquiller !

Ne pas démaquiller sa peau, l’erreur fatale ! Même après une longue journée de travail, ou une soirée bien arrosée : on se démaquille ! Vous n’avez pas envie de boucher vos pores et inviter points noirs & imperfections à s’installer sur votre joli visage n’est-ce pas ? Alors, hop, on prend son petit savon, sa mousse ou sa potion démaquillante et on retire tout ce maquillage ! cher la peau !  Info importante : les peaux grasses apprécient particulièrement les nettoyant sous forme de savon extrait à froid, cela permets de la nettoyer en profondeur mais en douceur, et il a aussi la particularité de ne pas assécher la peau

Erreur n°3 : Ne pas hydrater suffissament sa peau

Contrairement aux idées reçues, une peau grasse a besoin d’être hydratée ! Cela permet de protéger & d’entretenir le film hydrolipidique qui joue un rôle très important pour la santé de la peau ! Si ta peau brille, c’est tout simplement qu’elle a besoin d’être nourris & hydratée ! Votre peau apprecira les hydratants comme l’huile de coco & le gel d’Aloe Vera.

erreur n°4 : Fuir les huiles végétales

Et oui, même si tu as la peau grasse tu peux utiliser des huiles ! Il en existe de nombreuses qui conviennent parfaitement aux peaux grasses. Cela va apporter hydratation, et nutrition à la peau, et elle ne ressentira pas le besoin de reproduire du sébum comme l’huile de Nigel est excellente pour les peaux à tendance acnéique, l’huile de jojoba, et l’huile de noisette.

Erreur N°5 : trop matifier sa peau

La seule qu’on ait envie c’est de ne plus briller, alors on se lâche sur les lingettes, poudre, crème matifiante … Tout d’abord, le fait de trop matifier sa peau est trop agressif & asséchant pour la peau et cela l’incite à reproduire encore plus de sébum. Je te conseillère d’éviter les crèmes & poudres matifiantes, préfère plutôt de l’hydrolat avec une huile végétale, et au bout de quelques, la production de sébum reviendra à la normale !

Erreur N°6 : traiter tout son visage

L’erreur que j’ai longtemps commise ! Un bouton sur le front, et j’applique mon soin traitant sur tout le visage ! Mais en fait, il ne faut surtout pas faire ça ! Il suffit juste d’appliquer son soin uniquement sur la zone à traiter ! Le top du top pour chasser les boutons, c’est l’huile d’arbre de thé ! Elle va venir chasser toutes bactéries du bouton & l’assécher.

Erreur N°7 : changer de produits tout le temps

Alors oui, je veux bien concevoir que quand un tout nouveau fait sa sortie, c’est très très tentant ! Mais pourquoi changer de produit si ce que tu utilises te conviens ? Le fait de trop de changer de produit trop souvent, ce n’est pas forcément bon pour la peau, je t’explique pourquoi. Premièrement, la peau met un certain temps avant de s’habituer à un produit, donc laisse lui un peu de temps, évite d’en changer tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, sinon ta peau ne va plus rien comprendre et tu n’obtiendras de vrais résultats. Et en plus de ça, tu feras des économies !

Erreur N°8 : Faire trop de gommages et trop de masques

Tout d’abord, il faut absolument bannir, oui je dis bien bannir tous les gommages à gros grain, billes en plastique ! C’est beaucoup trop agressif & irritant pour la peau et d’en faire trop souvent ! Cela stimule les glandes sébacées, et hop le cercle vicieux commence ! Ta peau sera encore plus grasse ! Je recommande un masque par semaine, à l’argile jaune, qui est un super absorbant et régulateur de sébum et un gommage naturel, de préférence à l’argile rose, avec coques d’amandes et ou noyaux d’abricot pour gommer et pour garder ce côté douceur et non agressif ! Petite astuce : ne laisse jamais ton masque à l’argile craqué ! Rince le dès qu’il est sec, sinon tu risques d’assécher ta peau ! Et, tu connais la suite !

Erreur N°9 : se toucher le visage trop souvent

C’est sans aucun doute, trop se toucher le visage ramène des bactéries, surtout si on ne lave pas régulièrement nos mains ! Il est important aussi de surveiller si les cheveux trop gras au risque d’en apporter sur ton visage et de voir apparaître des boutons au niveau du front. Et bien évidement, on n’oublie pas de nettoyer des pinceaux au moins une fois par semaine pour éviter au maximum d’inviter nos ennemies les bactéries !

Erreur N°10 : MANGER N'importe quoi

Ici aussi, c’est sans surprise ! Une alimentation trop sucrée et trop grasse c’est pas du tout bon pour la peau ! Consomme fruits, légumes au maximum ! Réduit les produits laitiers et essaie de manger le moins gras possible ! 

Une routine sur mesure !

Si le besoin est, n’hésite pas à me contacter pour me faire part de tes problématiques, et profiter de mes conseils simple & efficace ! Et comme je suis trop mignonne, j’ai aussi la possibilité de te créer ta routine beauté sur mesure !