10 erreurs à ne pas faire pour garder des cheveux en bonne santé

Comment bien entretenir ses cheveux pour les garder en bonne santé ? Tout simplement avec les bons gestes, les bons produits et en évitant de commettre ses 10 erreurs ! 

#01 Ne pas faire de masque

Au moins un masque par semaine pour nourrir tes cheveux, c’est très important. Tu peux opter pour un masque à l’huile de coco à poser toute la nuit ou une recette naturelle. 

#02 Ne pas faire de soins

Si tu veux avoir de jolis cheveux, il faut que tu apportes à tes cheveux des soins adaptés ! Tu peux utiliser, des sérums, soins à faire sous la douche & même des recettes naturelles en fonction de ce que tes cheveux ont besoin actuellement.

#03 Ne pas purifier son cuir chevelu

Un cuir chevelu en bonne santé et bien entretenu est un cuir chevelu qui va produire de la kératine, et donc, faire pousser tes cheveux, les garder en bonne santé et super brillants ! Découvre en davantage sur ce sujet en lisant cet article.

#04 Brosser ses cheveux mouillés

Une erreur plus que fatale que j’ai commise pendant très longtemps ! En fait, quand nos cheveux sont mouillés ils sont plus lourd, donc plus fragile. Brosser ses cheveux mouillés endommage la fibre capillaire, et fragilise les cheveux. Il est donc préférable d’attendre qu’ils soient secs pour les brosser.

#05 Ne jamais les détacher

Si tu as l’habitude d’avoir tes cheveux attachés toute la journée. Alors je te conseille de les détacher de temps en temps, tout simplement pour qu’ils respirent ! Tu peux commencer à les détachés en fin d’après et/ou toute la nuit.

#06 Ne pas les couper

Ce conseil très connu, et pourtant, moi la première je n’ai jamais envie de couper mes cheveux ! J’ai comme objectif de les avoir jusqu’au-dessus des fesses haha ! Mais nous sommes toutes obligées de passer par cette case si nous voulons que nos cheveux poussent. Alors l’idéal, c’est de les couper un soir de pleine lune, comme ça, on relativise en disant que ça va pousser plus vite !

#07 Lisser ses cheveux tous les jours

Une erreur que j’ai aussi commise pendant longtemps ! À force nos cheveux sont tous simplement à bout de forces, ils se cassent, on a des fourches, ils sont secs, c’est la cata ! Alors oui, pour celles qui comme moi ont les cheveux épais, lisser ses cheveux c’est la meilleure chose à faire pour paraître présentable mais pour nos cheveux pas du tout ! Alors, on préfère des petites coiffures sympathique, on lisse les petits frisotis avec de l’huile de coco, et le tour est joué ! 

#08 Utiliser des produits inadaptés

Veille a utilisé des soins adaptés à ton type de cheveux, mais aussi à son état, sinon tu n’obtiendras pas les résultats que tu souhaites et tu serais donc certainement déçu de ton produit ou de la recette naturelle que tu as utilisé

#09 Ne pas sécher ses cheveux correctement

La meilleure façon de sécher ses cheveux, c’est à l’air libre ! Ne surtout pas se frotter la tête avec ta serviette, car ils vont s’assécher. Préfère des petits mouvements de massage au niveau des pointes, puis laisse sécher tranquillement en laissant ta serviette sur les épaules comme moi si tu ne supporte la sensation de mouillé du le dos ( oui, c’est bizarre je sais ) . 

#09 Ne pas sécher ses cheveux correctement

Tu laves tes pinceaux, tes serviettes, tes bandeaux, éponges ? Et bien c’est de même pour ta brosse ! 🙂  Lave-la au moins une fois par semaine à l’eau tiède pour te débarrasser de la poussière, des cellules mortes et des résidus de produits comme la laque, le gel etc.

J’espère que cet article t’a plu ! Si tu as besoin de plus de conseils, que tu souhaites faire le point sur l’état de ta chevelure et / ou reprendre une routine capillaire adaptée et efficace selon tes propres besoins, je t’invite à remplir mon diagnostic en ligne ! Tu recevras ton carnet beauté personnalisé par email et tu découvriras mes meilleurs conseils & ainsi que ta routine sur mesure !