Comment apaiser un cuir chevelu qui démange ?

Depuis quelque temps, j’ai le cuir chevelu qui démange, et ce n’est franchement pas agréable ! Alors, j’ai été faire mes petites recherches pour en connaître les causes et aussi pour trouver la solution pour apaiser mon cuir chevelu. Et j’ai découvert des choses très intéressantes et bonnes à savoir, que je vais te partager. Donc si toi aussi tu as le cuir chevelu qui démange et que tu as besoin de remédier à ce problème, lis la suite de cet article pour en connaître les causes et trouver la solution.

Les différentes causes probables

D’abord, il faut que tu sache que tu dois prendre autant soin de ton cuir chevelu que tes cheveux. Tu dois le purifier, l’assainir, pour que la production de kératine soit continuelle. De plus, c’est cela qui aide tes cheveux à les faire pousser et les rendre beaux et brillants.

Quant à la raison, cela peut provenir du stress, des colorations régulières, des appareils chauffants, du fait que tu les attaches très souvent pendant longtemps, de la pollution, le fait d’avoir des pellicules ou du psoriasis. Mais, cela peut aussi venir des produits que tu utilise. Si par exemple tu abuses des produits capillaires, avec le temps, les produits vont s’accumuler sur ton cuir chevelu et provoquer des démangeaisons et parfois même des desquamations s’ils ne sont pas rincés efficacement ( petites cellules mortes). Et attention aux shampooings que tu utilises ! Tous ceux qui contiennent du silicone, et du sulfate il faut vraiment éviter ça. Pourquoi ? Parce que avec une sur-utilisation, le silicone bouches les pores du cuir chevelu, en plus de ça, si ces derniers sont bouchés, cela empêche une bonne production de kératine, et tes cheveux pousseront moins vite, voire presque plus et ils deviendront ternes.

Et maintenant, comment faire pour apaiser le cuir chevelu ?

Premièrement, je vais te partager trois gestes simples à adopter qui vont t’aider à apaiser ton cuir chevelu. 

1- Évite de frotter trop fort tes cheveux avec ta serviette quand tu les sèches car tu risques d’irriter ton cuir chevelu déjà endommagé, préfère des petites pressions au niveau des pointes, de préférence avec une serviette en  micro-fibres qui absorbe super bien l’eau des cheveux 

2 – Banni le sèche-cheveux, au moins le temps de réhydrater ton cuir chevelu pour éviter de l’assécher et provoquer des desquamations

3 – Procède un léger massage du cuir chevelu avec le bout des doigts au moment de faire ton shampooing

Deuxièmement, si tu veux apaiser ton cuir chevelu, il faut utiliser une routine capillaire douce et avec les bons gestes. 

Par ailleurs, veille à utiliser des produits adaptés à ton type, ton état de cheveux et de tes besoins actuels pour obtenir des résultats optimaux.  

Je te conseille de laver tes cheveux 2 à 3 fois par semaine, de réhydrater tes cheveux, mais aussi ton cuir chevelu & d’appliquer ton soin quotidien ( sérum cheveux secs, réparateur, embelisseur etc… ),  puis faire un masque nourrissant & protecteur par semaine. 

 Pour ce qui me concerne, j’ai les cheveux colorés (rouge), ils sont très très épais, niveau volume tout va bien par contre ils sont assez secs, à cause des lissages, d’ailleurs j’ai tout arrêté depuis 2 mois, et je vois une énorme différence, et puis bah, en ce moment j’ai le cuir chevelu qui démange, donc je suis actuellement en pleine cure capillaire pour réparer tout ça ! 

Clique ici pour rejoindre mon club beauté privé & découvrir ma routine capillaire.

Ok, et quelle routine me recommande tu ?

Sans silicone, sans paraben, sans sulfate

Soif de toi ! 

Un avant-shampoing qui va nourrir tes cheveux et leur faire le plus grand bien, et il est idéal pour les cheveux très très secs.

Sans silicone, sans sulfate, sans paraben

Duo indispensable ! 

Un shampoing & un masque pour apaiser le cuir chevelu, diminuer les démangeasions et irritations, tout en apportant aux cheveux une hydratation & un brillance optimale ! 

Quoi qu’il en soit, si tu veux apaiser ton cuir chevelu et avoir de beaux cheveux, il faut établir ta propre routine capillaire et la suivre à la lettre, il n’y a pas de secret. Bien évidement, si tu as besoin d’aide n’hésite pas à me demander 🙂 

Concernant les produits que je t’ai recommandés, j’ai sélectionné les meilleurs, niveaux rapport qualité-prix & qualité, tu peux obtenir un résultat en moins d’un mois.

 N’hésite pas à me contacter pour discuter de ta routine capillaire, et venir me poser tes questions si tu en as. Je te propose aussi de rejoindre mon club beauté, sur lequel tous les dimanches j’approfondis un de mes articles en live pour que je puisse répondre à toutes les questions que je reçois et aider un maximum de femmes à trouver la routine qui leur correspond !

On se retrouve dimanche en live sur mon groupe ! 🙂