" L'été est là, c'est les vacances, on profite et surtout on veut une seule chose : avoir un bronzage parfait ! Mais comment faire pour ne pas abîmer sa peau et se retrouver avec une peau de crocodile à la fin de l'été? Je vais te donner mes meilleurs conseils dans cet article, et aussi te révéler la vérité sur le monoï pour que tu puisse bronzer en toute sérénité et avoir une jolie peau qui fera des envieux "

Pour obtenir un joli bronzage tout en gardant une belle peau, il y a plusieurs étapes et certaines règles à suivre. La première étape va être de préparer sa peau au bronzage.

Préparer sa peau au bronzage

 

Étape n°1 : exfolier

La première chose à faire, c’est d’exfolier sa peau pour éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau à raison d’une fois par semaine. Le fait d’exfolier sa peau va aussi permettre de nettoyer les pores en profondeur, de stimuler et de prolonger le bronzage.

Étape n°2 : hydrater

Si tu veux bronzer rapidement, il est important que tu hydrates tout ton corps quotidiennement, sinon les rayons du soleil auront un effet desséchant sur ta peau et tu risques de te retrouver avec une peau de crocodile.

Étape n°3 : choisir les meilleurs aliments

Une alimentation variée, équilibrée et pleine de vitamines peut t’aider à accélérer le processus de ton bronzage ! Le jus de carotte, le melon, les tomates, la mangue et même les poivrons. Ils sont riches en antioxydants,  ils protègent la peau et l’organisme, et bonne nouvelle, ça ne fait pas grossir, alors pourquoi s’en priver ?

Protéger sa peau des UV

Maintenant que tu sais comment bien préparer ta peau au soleil, nous allons voir comment protéger sa peau des UV pour éviter de brûler dès les premières expositions.

La protection dépend de plusieurs critères, premièrement, selon ton type de peau. Est-ce que tu as le teint clair ? Ou est-ce que tu as une peau foncée, mate ? À savoir que, une peau plus claire est plus sensible, donc demande une haute protection, surtout pendant les premières expositions.

La protection dépend de plusieurs critères, premièrement, selon ton type de peau. Est-ce que tu as le teint clair ? Ou est-ce que tu as une peau foncée, mate ? À savoir que, une peau plus claire est plus sensible, donc demande une haute protection, surtout pendant les premières expositions. Et cela dépend aussi, à quel moment tu vas t’exposer au soleil : plutôt en début, milieu ou fin de journée ?  Et aussi, selon la durée d’exposition.

Mais quelle protection utiliser et comment ?

Mieux comprendre les protections solaires :

Les protections solaires sont notifiées par SPF ( sun protection factor ) ou encore IP ( indice de protection ) qui se défini aussi en protection faible, moyenne, haute ou très haute. Plus le SPF ou IP est élevé, plus la protection est élevée.

SPF 50+

Pour les peaux claires soumises à un fort ensoleillement en début de journée et premières expositions.

SPF 30

En cas d’ensoleillement moyen, en milieu ou fin de journée.

SPF 15 à 20

Pour les peaux normales, mates. En cas d’ensoleillement doux.

Et bien évidément, on oublie surtout pas les accessoires indispensables de l’été : le chapeau ou la casquette et les lunettes de soleil !

Quels produits utiliser pour bronzer ?

On a souvent tendance à se dire, bronzage dit Monoï à fond les ballons ! Sauf que, j’ai une vérité à te dire sur le Monoï ; il ne sert pas du tout à faire bronzer, mais plutôt conçu pour protéger l’épiderme, de nourrir et d’apporter une hydratation intense au corps, de plus, il prolonge l’effet du bronzage mais en aucun cas il t’apportera un bronzage parfait ! Je te laisse découvrir cet article intéressant pour en savoir plus !

https://miss-monoi.com/blog/post/63-quel-produit-choisir-pour-bronzer

Les produits que tu vas utiliser en complément de ta protection solaire, c’est les huiles végétales. Elles permettent d’avoir une peau plus élastique et bien hydratée, de ce fait, le bronzage prendra plus vite et durera plus longtemps ! Je vais te lister 4 types d’huiles que tu pourras utiliser avant d’appliquer ta protection solaire, qui conviennent même aux peaux les plus claires.

–  L’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat et aussi le beurre de karité. Les peux plus foncées et mates peuvent s’autoriser l’huile d’olive. Attention si tu as la peau claire et sensible je te déconseille fortement d’utiliser cette huile au risque d’agresser et brûler ta peau.

 

Prolonger l'effet du bronzage et garder une belle peau

Pour terminer, je vais te donner quelques conseils pour t’aider à prolonger l’effet de ton bronzage et garder une belle peau. Comme je l’ai dit plus haut, le Monoï peut t’aider à prolonger l’effet de ton bronzage. Personnellement, en rentrant de la plage et en sortant de la douche, j’applique sur tout mon corps de l’huile d’argan. Elle permet de garder ma peau hydratée, et de la nourrir, et en plus la peau est super-douce, c’est super agréable ! Libre à toi de choisir l’huile qui te parle le plus.

Tu peux aussi t’aider de compléments alimentaires ou encore de l’autobronzant, mais ce ne sera pas un bronzage naturel et surtout veille à bien appliquer ton autobronzant avec un gant.

N’hésite pas à me laisser un avis si cet article t’a plu et me rejoindre sur mon compte Instagram.