Posted on: 12 septembre 2021 Posted by: Morgane Lefebvre Comments: 0
Connaitre son type de peau est important afin d’avoir une routine beauté qui convient aux besoins de ta peau, mais aussi pour choisir les produits adaptés afin de traiter les problèmes en profondeur, mais aussi en douceur pour bien chouchouter ta peau. Bien que le type de peau peut changer. En fonction de l’environnement, des hormones, et des saisons. Les agressions extérieures comme : le soleil, la pollution, mais aussi l’alimentation et le stress, peuvent changer la nature de la peau. 
Comment connaitre son type de peau ? Certains signes ne trompent pas ! Voici quelques informations qui t’aideront à déterminer ton type peau. 

La peau sèche

La peau sèche peut varier, de sèche a très sèche avec les saisons, le vieillissement naturel de la peau mais aussi de l’environnement. Ce type de peau est en manque de lipides, de ce fait la peau perd en eau et le renouvellement de l’épiderme se dégrade. Ce qui rend la peau terne et rêche au toucher. Elle est inconfortable, elle a tendance à tirailler et peut aussi présenter des zones de rougeurs et desquamations
Lire : Les besoins d’une peau sèche : comment en prendre soin ?

La peau grasse

La peau grasse a un grain de peau épais et irrégulier. Elle présente des pores dilatés et de la brillance sur l’ensemble du visage, surtout en fin de journée. Ceci est dû à une surproduction de sébum venant de la peau. Elle est donc plus sujette aux points noirs et aux imperfections.
Lire : Les besoins d’une peau grasse : comment en prendre soin ?

La peau mixte

Concernant ce type de peau, il y a une zone grasse sur la zone T ( front, nez, menton) et une zone sèche sur les joues et les tempes. Le grain de peau est irrégulier, elles présentent des pores dilatés, et une zone de brillance notamment sur la zone T, surtout en fin de journée. Ceci est dû à une surproduction de sébum venant de la peau. Elle est aussi sujette aux points noirs et aux imperfections, généralement situés sur la zone grasse. 
Lire : Les besoins d’une peau mixte : comment en prendre soin ?
Pour en savoir davantage sur ton type de peau, n’hésite pas à répondre au test beauté sur mon e-shop personnalisé, tu obtiendras de nombreux conseils selon tes problématiques pour prendre soin de ta peau en suivant une routine qui convient. Tu découvriras aussi une recommandation de sélection de produits adaptés à tes propres besoins pour améliorer ta routine si nécessaire. 
 

Leave a Comment