Posted on: 12 septembre 2021 Posted by: Morgane Lefebvre Comments: 0
Routine peau sèche

Les besoins d'une peau sèche

Quels sont les besoins d’une peau sèche ?
Tout d’abord, il faut savoir que ce type de peau marque plus rapidement les premiers signes de l’âge que les autres. Premièrement, il faut retarder les effets du temps avec un sérum actif nourrissant et anti-âge (à partir de 25 ans). 
Une peau sèche est en manque d’eau, il faut donc lui apporter l’hydratation nécessaire en utilisant des soins hydratants quotidiennement. Elle demande aussi beaucoup de réconfort, et pour ça rien de mieux que de lui donner du gras, avec des soins nourrissants à base d’huile et/ou avec des baumes. 
Certaines peau sèche, présentent des desquamations, il est donc nécessaire d’exfolier la peau au moins une fois par semaine, de préférence avec un gommage enzymatique, c’est-à-dire doux et non-agressif. Cela permettra aussi aux actifs de pénétrer dans la peau en profondeur. 
Et encore un petit peu de réconfort, en faisant un masque hydratant et nourrissant au moins une fois par semaine. 

Prendre soin de ma peau

Comment prendre soin de ma peau ?
Voici un exemple de routine beauté à suivre pour prendre soin de la peau sèche et répondre à ses besoins. À retenir que : c’est la régularité qui fait l’efficacité !
LE MATIN :
 Applique une lotion tonique ou une eau florale/thermale pour réveiller ta peau. 
 Utilise un sérum spécifique pour les besoins de ta peau. (rougeurs, démangeaisons, tiraillement…)
 Applique un contour des yeux. 
 Hydrate ta peau avec une crème ou un baume hydratant pour protéger ta peau.
LE SOIR :
 Nettoie ton visage avec une huile démaquillante pour éliminer les impuretés. (Si tu préfères faire un double nettoyage : démaquillage puis nettoyage, c’est aussi possible) 
 Applique une lotion tonique pour parfaire le nettoyage. 
 Utilise un sérum spécifique selon les besoins de ta peau. 
 Applique un contour des yeux. 
 Hydrate ton visage avec une crème ou un baume hydratant pour protéger ta peau et l’aider à se régénérer pendant la nuit. 
HEBDOMADAIRE :
Une fois par semaine exfolie ta peau pour éliminer les cellules mortes et les squames de la peau pour laisser place à des cellules jeunes. De préférence avec un gommage enzymatique (doux et non-agressif), avec de petits grains ou sans grains. 
Puis, après l’exfoliation, applique un masque hydratant et nourrissant pour apaiser ta peau. 

Les essentiels de la routine beauté

Si tu n’as pas l’habitude de suivre une routine beauté, je te conseille dans un premier temps de commencer par les produits essentiels du quotidien. 
Pour le matin, une lotion tonique ou eau florale/thermale et une crème hydratante. Pour le soir, nettoyage + démaquillage, et crème hydratante. Sans oublier la routine hebdomadaire. Puis par la suite, améliore & complète ta routine beauté petit à petit en y intégrant de nouveaux soins. Essaie de définir un jour précis pour ta routine hebdomadaire, personnellement, j’adore faire ma routine hebdo le dimanche. 🙂 
Si tu souhaites améliorer ta routine beauté et/ou avoir plus de conseils, en tant que styliste beauté, j’ai la possibilité de te guider et de t’accompagner dans cette démarche. Bien évidemment, tout en respectant tes habitudes et tes préférences. 

Leave a Comment